LES ORIGINES DU CIDRE

Nous avons essayé de reconstituer l'origine de nos Randos, tout a démarré en Juillet 1988, des amis (Michelle et Jacki qui étaient Instit , à la retraite maintenant) et qui me voulaient du mal, m'ont traîné faire le tour (une semaine) du Queyras en suivant un GR, le 5 je crois, je n'avais jamais fait ça avant et j'ai souffert le martyre, c'est pour ça que je te comprend Michel, bref j'ai abandonné avant, mais cela m'a donné l'envie de recommencer mais pas avec des fous, les vacances de Pâques suivantes nous avons remis ça dans les Alpes de Haute-Provence mais en famille donc plus calme et 3 randos d'une journée, ce fut le déclic. Il nous fallait absolument en convertir d'autres, nous avons déjà continué avec les instits par des virées dans le Vexin, puis les instits nous ont abandonnés pour le vélo, nous avons continué un peu tout seul avec les enfants, et c'est là que la véritable origine de ce qui ne s'appelait pas encore le C.I.D.R.E. se situe, les deux Josiane se retrouvaient souvent le matin au bistro (pour boire du café bien sur) avant pour une de faire ses courses et pour l'autre de rejoindre ses collègues de la pharmacie pour travailler. Un beau matin l'invitation à une virée en forêt était lancé, la suite est venue tout naturellement, un premier collègue avec femme et enfants, puis un deuxième puis le reste de la pharmacie, d'ailleurs la page d'accueil du site disait à peu près "C'est simplement un groupe d'une douzaine d'amis de 25 à 40 ans collègues ou anciens collègues d'une pharmacie de Montigny-lès-Cormeilles" ce qui n'était pas tout à fait exact ni pour le métier ni pour l'âge mais l'était pour la ville, depuis sont venus nous rejoindre des ami(e)s de villes et de départements autres, le C.I.D.R.E. était né, bien que nous étions loin de savoir qu'il se nommerait comme ça et surtout qu'une telle bonne ambiance et entente y existeraient et d'ailleurs y existent encore maintenant (malgré quelques dérapages, jet de poivre, arrosage collectif, claque sonore, des broutilles finalement...)
En tant que Président, auto proclamé à vie, (fallait pas me nommer président) je souhaite que le C.I.D.R.E. qui a commencé avec nos enfants, continue le plus longtemps possible et avec bientôt nos petits enfants.

J'ai essayé de reconstituer les randos avant la création du CIDRE, et du site Internet qui est devenu notre encyclopédie, je suis sur d'avoir fait des erreurs et commis des oublis, je compte sur vous pour m'en faire part en m'envoyant un mail en cliquant ICI

1990
Première rando avec les enfants du côté de Lavilleterte aucune organisation, nous pensions acheter à manger dans une épicerie ou des sandwichs dans un bistro, manque de chance pas de commerces, on a mangé le gâteau prévu pour 4 heures.
1991
Plusieurs randos du côté de Monneville, nous avec les enfants et aussi avec les copains instits de Van Gogh et premières virées à La Roche Guyon et à Vétheuil
1992
On s'aventure plus loin, Magny en Vexin où nous avons réussi à traîner un client copain avec femme et enfants (une seule rando dans l'année)
1993
Plusieurs Randos en famille et avec les instits et aussi première rando avec Josiane et Gérard à La Roche Guyon et sous la pluie (ça commençait déjà)
1994
3 Mai : avec les instits Follainville et Vétheuil.

29 Mai : Chars et les buttes du Rône (non il n'y a pas de" h" c'est pas les côtes) avec l'apparition de Marie-France, d'Alain et de leurs enfants, et toujours Josiane et Gérard et tous les enfants sans oublier la chienne.

17 Juillet : en forêt de Carnelle avec Josiane et Gérard et les enfants et la chienne

Octobre : je ne sais plus où avec Marie-France, Alain, Josiane, Gérard et toujours les enfants, la chienne et nous.
1995
Pentecôte (Dimanche et Lundi) : Rando de 2 jours sous la pluie et dans le froid avec sauf erreur de ma part la première participation d'Isabelle, Michel, Pauline et Julien, étaient également présent JosianeR., Gérard, Delphine et Fabien et Jade, Marie-France, Alain, Nathalie et Romain, JosianeD, Jean-Claude, Camille et Mathieu, nous trouvons pour la première fois le noyau du futur C.I.D.R.E. mais il n'en ai pas encore question, il n'y a pas non plus de compte rendus mais nous avons quand mêmes des photos, cliquez ICI pour les voir, et chose importante nous commençons à voir arriver les bouteilles de vin et autres boissons à base de bulles.

Octobre : La Roche Guyon suite à notre première altercation avec des chasseurs, avec Marie-France, Alain, JosianeR, Gérard, JosianeD, Jean-Claude et tous les enfants et Jade.
1996
Avril : Nucourt avec je crois tous les participants habituels, et très grande date c'est à cette rando que l'idée du C.I.D.R.E. nous est venu, le nom n'était pas définitif, le logo non plus c'est venu dans les jours et semaines voir mois qui ont suivis. C'est Jo qui a finalisé le nom de C.I.D.R.E. au début nous parlions de club de rando Ignymontain et elle a eu l'idée de Club Ignymontain Des Randonneurs il ne manquait plus que le "E" pour y arriver, vu l'état de quelques participants Eméchés est vite venu, mais il y eu beaucoup de propositions pour ce "E" à voir ICI

Pentecôte
Rambouillet rando de 2 jours avec toujours les mêmes participants, le C.I.D.R.E existe et apparition du premier compte rendu sur papier et sous forme multimédia que vous pouvez regarder en cliquant sur
PPS (Soyez patient ce fichier est assez long à charger 2,5Mo, mais votre patience sera récompensée). Le site internet n'existe pas encore mais Michel y pense et lance l'idée. En ce qui concerne la rando 2 jours de pluie, un gîte super, des péripéties que vous pourrez connaître en parcourant la présentation PowerPoint (par le lien ci-devant,) et en regardant les photos en cliquant ICI
1997
Mars : St Clair sur Epte avec Marie-France, Alain, Isabelle, Michel, JosianeR, Gérard, JosianeD, Jean-Claude et tous les enfants et autre chienne.

Mai : Forêt de Carnelle avec les participants habituels et l'arrivée de Bernie (Marie-Claude) et de sa fille Charlotte, toujours pas de site internet mais les bouteilles sont bien présentes et les randos plus fréquentes.

Octobre : juste Jo, Jean-Claude et nos enfants.
1998
Rien ??? c'est surprenant mais je n'ai retrouvé aucunes traces, si quelqu'un se souvient me prévenir et je rajouterais.
1999
Mars : Marquemont, Romesnil avec les participants habituels
2000
12 Avril : Santeuil Jo, Camille et JC

30 Avril :
Le bois de Morval Jo, JC, Marie-France, Alain et arrivée de Bruno + Camille et Mathieu, si ma mémoire est bonne journée maussade et de plus la portière de ma voiture cassée pour piquer un blouson et la sacoche avec les cartes routières.

Mai : encore Morval mais en stationnant à Wy-dit-joli-village Marie-Claude, Isabelle, Michel, Jo et JC, l'orage nous surprend dans la campagne et nous nous réfugions sous le porche d'une église pour pique-niquer, je pense que c'est à cette rando que Michel nous a annoncer la naissance du site internet qui n'a pas beaucoup évolué dans sa présentation puisqu'il avait réussi une oeuvre quasi parfaite, si ce n'est quelques points de détail techniques pour alléger le chargement et rendre la lecture encore plus agréable.

11 Juin Chars avec le C.I.D.R.E. (je n'ai pas la liste exacte des présents).
2001
Apparition, à partir de cette date sur le site, des randos avec les compte-rendus détaillés et le récapitulatif des participants et des bouteilles.